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:: Le guide du prêtre Discipline [PVE] ::

 
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oyo


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Messages: 19

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:51 (2011)    Sujet du message: Le guide du prêtre Discipline [PVE] Répondre en citant

Bonjour à tous, étant prêtre Discipline depuis pas mal de temps, je me suis décidé à faire ce post pour aider les autres joueurs ( débutant ou pas ) qui veulent suivre cette voie.

Si vous voyez des fautes merci de me les faire remonter pour que je puisse les corriger et rendre ce guide plus agréable à lire.
Tous vos conseils, remarques et critiques constructifs sont les bienvenue, ceci est mon premier guide donc je ne peux que l'améliorer avec votre aide.


 INDEX:
I: Abréviations
II: Les Stats
III: Différents Templates
IV: Les Glyphes
V: Les consommables - Enchantements - Choix des gemmes


I Les abréviations:

Vous pouvez trouver les abréviations sur à peu près tous les sites dédier à Wow mais je vous les rajoute quand même dans le post pour vous faciliter la lecture du guide.


GCD (Global Cooldown): C'est le petit temps d'attente de 1.5s qu'il y a entre chaques sorts que vous utilisez. Certains sorts ne sont pas soumis au GCD
CoH: Cercle de Soin
PoM: Prière de Guérison
PoH: Prière de Soin
Heal: Soin
FH (Flash Heal): Soin Rapide
GH (Greater Heal): Soin Supérieur
BH (Binding Heal): Soin de Lien
GS (Guardian Spirit) : Esprit Gardien
Inner Fire: Feu Intérieur
Lightwell: Puit de Lumière
PW:S : Mot de Pouvoir : Bouclier
mp5: point de mana toutes les 5 secondes
Hot: Soin sur la durée (rénovation, echo de la lumière, glyphe de prière de soin)
HPS: Heal par seconde

Proc: Sort qui se déclenche par chance ou suite à un certain sort.
Overheal: Le fait de soigner une cible alors que celle-ci a encore toute sa vie.
Spam: Le fait d'utiliser fréquemment et dès que disponible un sort



II Les Stats:

Source: Elitist Jerk

- Hâte: Cette stat diminue nos temps d'incantation, les temps entre les ticks de rénovation (et donc en ajouter !), en plus de réduire le gcd jusqu'à 1 seconde minimum.
Au niveau 85, 128.05701 au score de hâte des sorts augmente la vitesse d'incantation de 1%.

- Le critique: Cette stat augmente nos chances de faire un coup critique avec nos sorts de soin.
Pour avoir 1% de critique, il faut 179.28 au score de coup critique.

- Esprit: Cette stat nous fait monter notre régénération de mana, sachant qu'actuellement, la méditation donne 50% de régénération de mana par l'esprit.

- Maîtrise: Discipline du bouclier: Augmente l'efficacité de tous vos sorts qui absorbent les dégâts de 20%. Chaque point de Maîtrise augmente l'absorption de dégâts de 2.5% supplémentaires.
179.2799 au score de maitrise nous donne 1 point de maitrise.

- Intelligence: C'est la statistique à monter le plus possible. 1 point d'intelligence nous donne:

      15 points de mana
      1 points de puissance des sorts
      0.001541% de critique




Quelles sont les stats à augmenter en priorité, cela dépends de la façon dont vous voulez jouer :

Intelligence -> Esprit -> Maîtrise -> Hâte -> Critique.
J'utiliserai cet ordre de priorité en début de donjon héroïque/raid, le temps que vous sachiez comment vous gérez votre mana, et surtout selon le rôle que vous effectuez dans le raid.
Si vous êtes assigné sur le raid c'est conseillé de privilégier l'esprit car vous aurez beaucoup de soins coûteux à effectuer donc pour tenir en mana le long du combat, il vous faudra pas mal de regen mana.
Testé en hero et raid 10 : tout a fait viable, aucun problème.

Intelligence -> Maitrise -> Critique -> Esprit -> Hâte.
Cet ordre permet de jouer surtout avec vos absorbe, que se soit en heal raid ( PoH ) ou en heal tank ( Soin, Chatiment, GH ). Avec suffisamment de maitrise pour le moment vous pouvez atteindre facilement des Égides Divine absorbant 45/50% du heal critique effectué.
Étant donné que l'esprit n'est pas privilégié ici, il est préférable que ce soit du heal tank qui soit fait.
Testé en hero et raid 10 : tout a fait viable, aucun problème en heal tank.



Petites info sur la hâte et les tics supplémentaires. ( source : Ninahagen )

Pour savoir combien de tics on gagne sur un sort canalisé ou un sort périodique qui a nombre_tic_base tics de base, il suffit de calculer
%hâte x nombre_tic_base + 1/2; arrondi à l'inférieur.

Par exemple, Hymne divin a 4 tics de base.
Pour gagner un tic sur Hymne divin, il faut que %hâte x 4 + 1/2 soit légèrement supérieur à 1, c'est à dire qu'il faut 12.5% hâte.
Pour deux tics, il faut que %hâte x 4 + 1/2 soit légèrement supérieur à 2, c'est à dire qu'on doit avoir 37.5% de hâte.

 Hâte nécessaire au total pour avoir des ticks supplémentaires
                         +1         +2        +3        +4         +5
4 tics de base : 12.50% 37.50% 62.50%
5 tics de base : 10.00% 30.00% 50.00% 70.00%
6 tics de base : 08.34% 25.00% 41.67% 58.33%
7 tics de base : 07.14% 21.43% 35.72% 50.00% 64.29%
8 tics de base : 06.25% 18.75% 31.25% 43.75% 56.25%
_________________


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MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

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